Trois.1 : Synopsis anglais sur Kobo !

Trois 1 couverture kobo 2Parmi les découvertes du monde de l'auto-édition, toutes un peu progressives, il y a, juste après Amazon et Kindle, celle des autres plate-formes de diffusion des ebooks..

Donc, exit le programme KDP exclusif, voici le test Kobo, nom derrière lequel se tiennent Rakuten et la FNAC.

Il s'agit de voir si la différence n'est qu'une question de fichiers informatiques (MOBI pour Amazon, EPUB pour Kobo) et de liseuses.

Talents de demain

En terme de marché, il se dit qu'Amazon détient environ 60% des ventes de livres électroniques, Kobo 30%. Même avec cette avance écrasante, il serait dommage pour un auteur débutant de se couper par principe d'une part tout de même importante de lecteurs.

En tout cas, les deux concurrents cherchent à faire connaître leurs "produits" ; si Amazon propose ses "Plumes", Kobo propose son propre concours d'écriture : les "Talents de demain".

Trois.1 : Synopsis anglais y est donc inscrit. Histoire de bien marquer la différence, le roman y aura une nouvelle couverture.

Bon à savoir : les lecteurs Kobo peuvent télécharger le roman gratuitement pendant la durée du concours.

Comme toujours, merci de votre soutien et de vos commentaires, qui sont décisifs dans ce genre d'entreprise !

Si le retour est bon, Trois.1 : Production américaine et Trois.1 : Réalisation française suivront sur cette plate-forme.

Mais...

 

... uniquement en version ebook : les versions brochées resteront sur Amazon, seule plate-forme qui propose un service d'impression à la demande facile d'emploi et peu coûteux (autant en édition qu'en coût de livraison pour le lecteur, c'est notable !).

Sans compter que publier un livre physique est d'une lourdeur administrative pénible : un nouveau numéro ISBN, un nouvel envoi gratuit à la Bibliothèque Nationale de France, et ce à chaque édition... Quand on sait que les e-books sont scannés par robot... À quand le téléchargement des livres sur le site de la BNF, pour gagner du temps, réduire les coûts (pour l'auteur et... le contribuable, puisque les frais de poste sont gratuits, donc à sa charge), et avoir un geste écologique (tout ce papier et cette empreinte carbone de l'impression et des envois...) ?

Trois.1 : Synopsis anglais Kobo