L'Écosse

Scotland 1987599 640 pixabay

"Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve à verse, l'Écosse est hors des conventions en matière de temps."

Extrait de Trois.1 : Synopsis anglais

 

"Toutes les histoires inexpliquées, tous les mythes sans âge, toutes les mystérieuses légendes sont vraies. Ils l'ont toujours été et le seront toujours. Ils résident dans le sol dur et âpre, sous la fine couche d'herbes folles, dans les bruyères rases et les hauts chardons mauves de la lande, dans les lichens des pierres, dans les arches des ruines, l'eau du ciel et celle des lochs, dans les rayons de lumière alternée du soleil et de la lune, dans les brumes et les nuages. Ils se racontent autant dans le chant du vent que celui des cornemuses qui résonnent partout, même dans les endroits les plus reculés des plaines et des forêts."

 

Droits d'auteur – 2018 E.J. Langlois

Tous droits réservés

Tout le contenu, tous les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur cette œuvre sont la propriété de l'auteur et sont protégés par les droits français et internationaux.

COPYRIGHT © 75G91J5 (01/05/2018)

Écosse

Écosse

Guide de visite de l'Écosse - Ah, l'Écosse... Que de mots il faudrait dire, et que de silence elle récompense... Enfin, quand il n'y a pas une cornemuse qui grince, même dans les endroits les plus improbables ! Est-ce que le mot "magique" a été inventé là-bas ?

Scotland 3684839 640

Trois.1 Lieux